Couture

Publié le par Séverine

1 samedi par mois je me rend à un stage de couture animé par une professionelle dans mon association.

Ce samedi j'ai choisi de me coudre un petit haut.

voici le modéle choisi tirée du magazine Burda 1/2022

En arrivant j'avais déjà fait mon biais ( pour la parmenture) et décalqué mon patron, mais il me fallait agrandir d'une taille.

Pour faire votre biais sans gachi de tissu : 

Sewing so 

Il me reste juste le cordonet à faire pour attacher le bouton. J'ai beaucoup aimé, je pense le refaire dans un tissu plus classique.

Ce petit haut a été cousu pour une occasion bien précise: le mariage d'une copine debut juillet et pour le brunch du lendemain le dress code est " tenue africaine". Il me reste à trouver ou à coudre le bas, j'avais pensé à un short beige/marron clair...à suivre. 

En vous écrivant je pense que je ne vous ai pas montrer le petit haut cousu en janvier, je vais rattraper ça.

*****

sinon bonne nouvelle, nos vacances du mois d'août sont confirmées, apparement le proprio n'aurai pas reçu de notification.... bref il me confirme que tout est en ordre.

Nous partirons donc ma miss et moi avec nos sacs à dos à Ischia et Naples. Louis nous rejoindra peu être aussi si il peut... C'est dans longtemps mais cela me motive tellement à avançer d'avoir cet objectif! hip hip hip !  

 

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il est superbe ce haut !!! bravoooo
Répondre
L
génial trop beau - bravo biz
Répondre
D
chapeau tu es une chef !
Répondre
D
Félicitations à toi pour cette superbe cousette. Bisous Douby
Répondre
M
belle réalisation ce haut! audacieux avec cet imprimé<br /> Ischia et Naples tu vas te replonger dans l'histoire du roman de E Ferrante l'amie prodigieuse" <br /> bonne journée
Répondre
S
Exactement !
I
Très joli le tissu et modèle aussi. Bonne journée
Répondre